RMS BEAUTY MAKEUP REVUE

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo consacrée exclusivement à la jolie marque rms beauty ainsi que sa fiche signalétique complète.

C’est une marque que j’affectionne particulièrement pour plusieurs raisons :

  • de belles valeurs
  • les compositions sont simples
  • les produits sont efficaces
  • le packaging est tout simplement beau ! sobre, élégant, raffiné…

et je pourrais en citer encore bien d’autres.

De mémoire, rms beauty est la première marque que j’ai testée dans l’univers de la green beauty. A l’époque 😀, on dirait une mamie qui parle ! ma peau faisait pas mal de siennes, petits boutons, grain de peau irrégulier…

J’ai donc commencé à m’intéresser aux compositions des produits que j’utilisaient et à me rendre compte que ma peau ne tolérait pas les silicones.

Voilà comment j’ai démarré ma quête de produits « CLEAN » pour la peau et que j’ai rencontré pour mon plus grand plaisir rms beauty. Avec mon tout premier produit le « un » cover-up.

Je vous laisse le plaisir de vous faire votre propre avis sur cette jolie marque avec la fiche signalétique ci-dessous, vous allez vite vous rendre compte qu’elle a vraiment de belles valeurs, et si vous souhaitez voir les produits en action, la vidéo se trouve en bas de fiche signalétique.

J’espère que cela vous plaira.

Big bisous 💋


     FICHE SIGNALÉTIQUE     

  PROVENANCE    Charleston (Caroline du Sud)

  CRÉATRICE         Rose Marie Swift -> RMS

Basée à New York mais originaire de Vancouver

  HISTOIRE   

Rose-Marie a commencé à souffrir de graves problèmes de santé il y a plusieurs années. Au cours de son processus de guérison et de ses recherches intensives, elle a découvert que certains produits chimiques toxiques et métaux lourds présents dans son système étaient également présents dans les produits de beauté que nous utilisons quotidiennement.

Après avoir reconstruit sa santé, Rose-Marie a réalisé qu’elle souhaitait aider d’autres femmes à revendiquer leur droit à une beauté saine et propre et a créé la première gamme de cosmétiques de couleur véritablement bio, rms beauty. Il est maintenant vendu dans le monde entier et en croissance.

Elle a également créé le site Web BeautyTruth pour éduquer et dissiper les mythes sur la beauté, en exposant les dangers potentiels des produits de soins personnels. Elle est fréquemment interviewée pour des publications sur la santé et la beauté et devient rapidement une invitée populaire sur les podcasts et les émissions de télévision, car elle enseigne sur ce sujet très important.

Rose-Marie est une maquilleuse reconnue qui travaille avec certains des mannequins, acteurs, photographes et magazines les plus prestigieux du monde de la mode et de la beauté.

Son travail a été présenté dans Vogue (Français, Italien, Américain, Japon, Chine), Harper’s Bazaar, ID, Self Service, V, Allure, Glamour et Interview, ainsi que dans des publicités pour Calvin Klein, Ralph Lauren et Louis Vuitton. , Thierry Mugler et Victoria’s Secret.

  SECRET DE LA MARQUE  

La marque est entièrement axée sur le fait de sublimer la lumière naturelle que dégage la peau. Rose Marie est obsédée par les belles peaux, les peaux éclatantes, et en bonne santé ainsi que par les produits qui sont réellement bénéfiques.

Beaucoup de temps, d’énergie et de ressources ont été consacrés à la recherche et au développement d’une gamme de produits de maquillage qui aident non seulement à améliorer la beauté, mais également à protéger des dangers potentiels des ingrédients synthétiques connus

  COMPOSITION  

Les produits rms beauty sont formulés

avec des ingrédients 

  • Bruts,
  • De qualité alimentaire,
  • Biologiques à l’état naturel*,
  • Dans leur forme la plus pure,
  • Procédés de fabrication qui évitent de chauffer les huiles à haute température, afin que toutes les enzymes, vitamines et antioxydants cicatrisants restent intacts.

sans

  • OGM,
  • Soja,
  • Gluten*
  • Cruauté.
  • Non-nano,
  • Hypoallergéniques,
  • Non comédogènes
  • Parabens,
  • Sulfates,
  • Phalatates,
  • Silicone,
  • Talc,
  • Vaseline et polyéthylène / PEG,
  • Emballage minimal, recyclable/réutilisable

                                     * Le mascara volumateur RMS Beauty contient de l’amidon de blé

*Pour répondre à la question de la différence entre « naturel et biologique »

  • Initialement, les termes «naturel» et «biologique» ont été utilisés pour décrire des produits à base d’ingrédients provenant de la nature. Malheureusement, dès que les spécialistes du marketing ont appris que les consommateurs appréciaient l’idée de produits non synthétiques, les mots ont commencé à apparaître sur toutes sortes de produits, qu’ils soient véridiques ou non. C’est ce qu’on appelle le green-washing, et c’est possible parce que les consommateurs doivent être bien informés pour distinguer les fraudes des véritables transactions.Les produits naturels honnêtes contiennent des ingrédients provenant de plantes et de la nature et sont transformés au minimum. Les produits biologiques vont au-delà des étapes «naturelles»: ils sont fabriqués avec des ingrédients non génétiquement modifiés qui ont été cultivés, élevés, récoltés, fabriqués et conservés sans herbicides chimiques, pesticides, fongicides, antibiotiques – pour vous offrir des produits moins contaminés. Toutes ces étapes supplémentaires coûtent plus cher en agriculture et en transformation biologiques, ce qui explique pourquoi les produits biologiques ont tendance à coûter plus cher. Cela fait bien sûr partie du problème: dès que les fabricants réalisent que les consommateurs vont payer plus cher pour un produit portant l’étiquette «biologique», le mot commence à apparaître.Et voici quelques astuces utilisées: la définition chimique de l’organique est «un composé qui contient un atome de carbone». Comme le carbone est présent dans tout ce qui vit ou a vécu, des entreprises peu scrupuleuses utilisent des produits chimiques synthétiques dérivés de produits pétroliers, qu’ils décrivent comme des conservateurs organiques. Bien entendu, cette utilisation du mot n’a rien à voir avec la raison pour laquelle vous pourriez être intéressé par le produit.Autre déception sur les étiquettes: puisque l’eau est l’ingrédient principal de nombreux produits, certains fabricants affirment utiliser des eaux florales ou des hydrolats biologiques. Regardez l’étiquette un peu plus près et vous verrez également des ingrédients toxiques synthétiques. C’est votre première idée que le produit a été lavé en vert et que vous voudrez le remettre sur le marché!Faites également attention aux expressions telles que « dérivé de » – ce qui indique que votre ingrédient naturel a été transformé en un produit qui n’est plus naturel. Cela dit, des réactions chimiques ont lieu tout le temps, même naturellement, transformant une chose en une autre. Par exemple, le savon résulte de la combinaison d’une graisse, telle que l’huile de coco, et d’un sel, tel que l’hydroxyde de sodium: deux ingrédients naturels qui se combinent pour créer un tout nouveau produit. 
Si vous voulez savoir pourquoi RMS n’est pas certifié Bio ?
  • À l’heure actuelle, il n’existe pas de norme uniforme aux États-Unis ni au Canada pour la certification des cosmétiques biologiques. Certains États, comme la Californie, ont créé des directives, mais elles ne sont pas acceptées partout. Le Canada espère avoir bientôt mis en place une réglementation nationale, mais on ne sait pas si les produits manufacturés seront inclus.À l’heure actuelle, les produits certifiés portent le sceau du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA). Cela fonctionne bien pour les aliments, l’agriculture et l’élevage, mais ne prend pas en compte les différentes étapes de traitement impliquées dans l’approvisionnement, la formulation, la fabrication et la distribution de produits cosmétiques. En réalité, le sceau USDA ne s’applique pas aux produits cosmétiques colorés. Les minéraux de couleur utilisés dans les cosmétiques de couleur ne peuvent pas être certifiés biologiques car ils ne sont pas cultivés. Les lignes de soins de la peau sans couleur peuvent demander la certification USDA et, comme on pouvait s’y attendre, la certification coûte cher. Nous avons donc décidé d’attendre que la certification biologique soit devenue applicable aux produits cosmétiques colorés et uniformisée à tous les niveaux avant de procéder. Nous devons également avoir un certificateur qui, à notre avis, établit un niveau très élevé de certification biologique qui récompense réellement la qualité comme celle que nous avons mise dans les produits de beauté rms. Nous estimons que cette qualité manque chez les autres agents de certification.La quasi-totalité des ingrédients des produits de beauté rms sont certifiés biologiques (USDA et NOP) et sont indiqués en tant que tels sur l’étiquette.

La vilaine vérité ………. L’USDA a désormais autorisé les ingrédients contenant des OGM dans un pourcentage très faible d’aliments et de produits de soin de la peau portant le label USDA. RMS Beauty n’autorise AUCUN OGM dans nos produits.

 

Les «ingrédients organiques certifiés» sont une garantie de sécurité et non de qualité. 

« Il ne suffit pas d’utiliser des ingrédients biologiques. En fait, ce n’est que la première étape dans la création d’un produit non seulement non toxique, mais qui guérit et nourrit réellement la peau. Tout se résume à la chimie: lorsqu’une matière première est traitée pour être utilisée dans des cosmétiques ou d’autres produits de beauté, elle subit généralement un long processus. J’ai été surpris d’apprendre que la majorité des ingrédients utilisés dans les cosmétiques naturels sont raffinés, blanchis, désodorisés, clarifiés, fractionnés et chauffés à des températures élevées. Mais cela signifie qu’ils ne sont plus des ingrédients naturels purs: ils sont maintenant équivalents aux produits chimiques fabriqués par l’homme. Pour compliquer davantage les choses, les processus enlèvent presque tous les nutriments qui rendent les ingrédients naturels bénéfiques pour la peau. Aujourd’hui’ Les gammes de produits cosmétiques et de soins de la peau sont pleines de mono-nutriments et les mono-nutriments n’interagissent pas. Seuls les vrais nutriments interagissent, tout ce qui est vivant interagit. »


  CE QUE J’AI TESTÉ  

« UN » COVER UP (11,22)

3E0C7D49-DF39-421D-A7DE-E4DA09D6F508

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100% 

Un correcteur ultra-hydratant, qui peut être utilisé en anti-cernes, en touche de lumière ou en fond de teint léger pour une peau lumineuse et un teint parfaitement unifié.

Texture : crémeuse, très hydratant

Couvrance : moyenne

Tenue : bonne (à poudrer)

Prix :  36$ / 39€

Point positif de ce correcteur, c’est qu’il fait effectivement office de fond de teint également, c’est un produit très crémeux, moment de forte chaleur, il faudra le poudrer.


LUMINAZING POWDER (madeira bronzer, scarlett peach, midgnight hour)

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à  %

Une poudre illuminatrice aux pigments minéraux ultra-fins pour réfléchir la lumière et sublimer le teint.

La Luminizing Powder est une poudre illuminatrice qui réhausse immédiatement le teint grâce à ses pigments réflecteurs de lumière. Excellente alternative aux enlumineurs crème dans une version poudrée, celle-ci est pressée à froid afin de garantir l’intégrité des ingrédients et éviter tout effet desséchant sur la peau. Ses minéraux d’excellente qualité reflètent la lumière en toute subtilité, tandis que ses extraits d’huile de buriti apportent naturellement une teinte délicatement orangée.

Texture : poudre

Tenue : excellente

Prix :   50$ / 44€

 


« UN » POWDER

106D1A04-77CE-4CD4-8732-363A89C5F652

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

« Un » Powder est une poudre ultra fine, à appliquer en touche finale pour fixer votre maquillage toute la journée et éviter les brillances.

Formulée avec la silice la plus pure, cette poudre pratiquement invisible minimise l’apparence des pores, adoucit la peau et absorbe l’excès de sébum pour une peau matifiée et un fini parfait.

Conçue pour fonctionner en synergie avec toute la ligne de maquillage de RMS Beauty, « Un »Powder est la touche finale parfaite à votre routine beauté parce que sa formule unique est une couleur universelle, ne laisse aucun résidu blanc et convient à toutes les carnations.

Ne contient pas de talc, de silicone, de paraben et de parfum.

Texture : Poudre libre

Tenue : excellente

Prix : 34$ / 38€

La meilleure poudre que j’ai pu tester, elle lisse vraiment le grain de peau, floute les pores.

Poudre très très fine, qui laisse la peau ultra douce, peau de pêche. Je n’ai pas trouvé d’équivalent.


BURITI BRONZER

27AA76A4-A527-4A13-BBB3-C1CDB3EF4AAC

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Un fard crème « bronzant » 100% naturel à l’huile de Buriti sauvage riche en bêta-carotène, qui réchauffe le teint, apporte un effet bronzé tout en transparence, et convient à toutes les carnations !

Texture : crème

Couvrance : Excellente

Pigmentation : Excellente

Tenue : Bonne

Prix :   28$ /  30€


LIVING LUMINIZER

0AFB4569-8B30-4194-8FCE-BA2A4B3BEA0A

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Le Living Luminizer est un enlumineur qui illumine la peau, et dont le fini satiné et transparent apporte instantanément de l’éclat au visage pour un effet sain et radieux.

Il met en valeur la jeunesse naturelle de la peau sans effet collant, gras ou brillant. Best-seller de la marque, c’est un produit incontournable et très utilisé par les makeup artists en backstage des défilés !

Texture : crème

Tenue : Bonne

Pigmentation : Excellente

Sans effet collant, je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est un fard crème !

Prix : 38$ / 42€


LIP2CHEEK ( demure, promise, smile)

41D1E814-4EBF-4916-9032-1AC141EF622F

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

A la fois rouge à lèvres et blush, ce fard crème hydrate et protège la peau tout en colorant de façon naturelle grâce à des pigments minéraux

Texture : Crème

Couvrance : légère

Pigmentation : Excellente

Tenue : Bonne

Prix : 36$ / 39€


CREME EYE SHADOW (Solar, magnetic)

966EB13D-A6E5-490F-BF4C-E9997B5694D1

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Un fard à paupières, véritable soin du contour de l’oeil nourrissant et glamour, pour un regard lumineux, lisse et sans ridule ! f

Fini métallique grâce à ses pigments minéraux bruts. 

Les teintes Myth et Solar peuvent être aussi utilisées en highlighter.

Texture : Crème

Tenue : Bonne

Pigmentation : Excellente

Prix :   28$ / 30€

 


SWIFT SHADOW (tobacco road, savannah sunset)

4BFDD33F-9D8C-40B3-A368-F96378B6537C

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Des ombres à paupières aux teintes subtiles et irisées à l’intensité modulable pour une application rapide et facile.

Texture : Poudre

Tenue : Bonne

Les fards sont bien pigmentés, pas de chute. Un sans faute.

Prix : 20$ / 22€


MASCARA

57AA8A9A-54E3-4AC3-A26E-2A31DEE7B499

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Formulé à partir de minéraux bruts et de cires végétales bio pour étoffer et sculpter vos cils!

Sa formule riche et crémeuse définit chaque cil, sans faire de paquet et sans couler pour un regard intense. 

*Contient du Gluten
Couleur : Intense

Brosse : en poils

Tenue : Bonne

Pas d’effet Wahou sur mes cils, qui sont courts et peu fournis, si vous avez une petite paupière comme moi, le risque d’en mettre dessus est garantie.

Prix : 28$ / 30€


MULTI USE

7789220F-76D6-45EA-87EF-D2422C1F7730

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Crayon luminescent à usages multiples utilisé pour une mise en évidence précise le long de la ligne des cils, du coin des yeux, de l’arc de Cupidon et de la ligne de flottaison. Disponible dans deux de nos nuances de luminaire culte-héros.

Le crayon est assez crémeux, il faut faire attention de ne pas casser la mine à chaque utilisation. Je l’utilise dans la muqueuse il est parfait pour souligner le regard.

Prix : 22$


PINCEAUX (fdt, blush)

B608046E-23CD-45C4-B8C5-57DBA8E046B4

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense

Un pinceau à fond de teint parfait pour un rendu ultra naturel !

Le pinceau fdt est assez dense, en toute honnêteté je ne l’utilise pas avec « un » cover up, je préfère l’utiliser avec un fdt plus fluide.

Le pinceau blush quant à lui est parfait avec les blushs de la marque.

Prix : 38$/42€ – 34$/37€


 CONCLUSION 

Les produits RMS sont d’excellentes qualités, et tiennent dans le temps. Ils sont tous aussi bien réussis les uns que les autres. A part peut être le mascara qui ne fonctionne pas sur moi, j’ai hâte de connaître votre avis à ce sujet.

Pour ma part, si je ne devais avoir qu’une seule marque de maquillage dans ma salle de bain, ce serait rms beauty. De plus, elle commence à développer sa marque avec des produits poudre pour mon plus grand plaisir

26DB7887-3A74-4D95-982F-42D89B822C2A.JPEG

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous avez testé cette jolie marque.

N’oubliez pas de vous abonner 👍, pour m’inciter à continuer ou juste un petit j’aime 🧡

Prenez soin de vous 💋



Ma dernière revue : BURT’S BEES MAKEUP REVUE

ILIA BEAUTY – Makeup Revue

Boutique en ligne : https://www.thegreenjunglebeautyshop-europe.com/?p=redirect

Sephora : https://www.sephora.com/ca/fr/


#rmsbeauty

Laisser un commentaire