MONTRÉAL : COMMENT S’HABILLER EN HIVER

Lors de mon 1er hiver à Montréal, j’ai dû revoir complètement ma garde robe par rapport à la France, mes petits pulls, chemisiers, pantalons, mi-bas ont été relégués par des gros pulls, Damart et chaussettes en tous genres.

Ici, la règle numéro UNE pour ne pas avoir froid c’est de multiplier les couches. Je me suis donc mise à la quête de bodies, T-shirts ultra chauds pour continuer à mettre mes sweats confos.

  • Niveau pantalons, c’est plutôt caleçons bien chauds ou caleçons fins en dessous de ses jeans préférés.
  • Niveau chaussures, les petites boots et escarpins en cuir, on peut oublier. Cela tourne autour des bottes en caoutchouc, des grosses bottes de neige type « Sorel » et des Timberlands. Avec la neige et le sel, les chaussures ne tiennent pas le coup alors si on souhaite les conserver en bons états, vaut mieux les laisser tranquillement hiberner dans leurs boites.

Vous pourrez constater que j’ai tout misé sur les chaussettes et sur les écharpes, il faut bien s’éclater quelque part.

J’ai quand même réussi à trouver une alternative pour continuer à mettre des robes et des jupes en achetant des gros collants en laine. Finalement, je pense que je mets plus de robes et de jupes qu’en France, un comble !

Cela limite quand même les looks, c’est pourquoi, je vous propose un LookBook spécial Hiver.

J’espère que cela vous plaira et je vous laisse avec les photos beaucoup plus parlantes. qui sont toujours aussi pourries mais ça vous avez l’habitude. 😀

***

Je ne peux bien évidemment pas commencer ce Lookbook sans la pièce maîtresse de l’hiver : LA DOUDOUNE, pour ma part j’ai choisi une Mackage, on peut compter sur elle jusque -40 et comment vous dire, elle est juste canon, le meilleur achat depuis mon arrivée au Canada. J’en suis dingue. On m’a déjà arrêtée plusieurs fois pour me demander de quelle marque était ce joli manteau.

Elle monte très haut dans le cou, et la capuche vient recouvrir totalement ma tête. Je n’ai presque pas besoin de chapeau ou « tuque » 😀.

Bien évidemment, je la porte toujours pour sortir avec des bottes en caoutchouc, des Sorel ou des Timberland. Vous verrez sur les photos, j’ai quand même fait la folie d’acheter des bottes type « rangers » à clous qui sont canons. Ce n’est pas de ma faute, c’est la tendance mais elles sont bien imperméabilisées. PROMIS.

***

***

***

***

***

——————————————————————————————————

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

La version Jogging les jours de grosse flemme. Marque chouchou découverte ici Roots, c’est Canadien en plus, je suis corporate …. 😀

Big Bisous 💋


 

CANADA : LOOKBOOK D’AUTOMNE

LookBook Nov18 ⎮Comment s’habiller au Canada ?

LookBook Oct18 ⎮ Comment s’habiller au Canada ?

LookBook Sept 18 ⎮ Comment s’habiller au Canada ?

 

2 commentaires sur « MONTRÉAL : COMMENT S’HABILLER EN HIVER »

    1. Merci 😘Ici c’est indispensable si on veut pouvoir garder une garde robe « correc » comme dirait nos amis les québecois 😃

Laisser un commentaire