Comment préparer sa peau pour le sport avec Maison Jacynthe


Vous le savez, en tous cas ceux/celles qui me suivent sur Instagram, depuis que je suis à Montréal, je me suis mise au sport.

Faut bien occuper ses journées, n’est-ce pas, puisque beaucoup de gens pensent que lorsqu’on reste à la maison on s’ennuie !

Parce que Oui, tout le monde le sais, une « femme au foyer » #jedétestecemot entre, les conduites d’école, les courses, les repas de la famille matin-midi et soir, le ménage, le repassage, la tenue de la maison, répondre aux messages des copines, ranger la chambre des enfants, s’occuper de soi (accessoirement) et rétablir le bien être familiale.

Une maman au foyer ne FOU rien c’est bien connu !!

Les joies de l’expatriation c’est ça aussi, se faire insulter. Alors pour répondre quelque chose aux mauvaises langues, qui se permettent de me dire mais « Qu’est ce que tu fais de tes journées ?

j’ai au moins une réponse : JE FAIS DU SPORT

Bref, je m’égare, c’est un autre sujet que j’évoquerai avec plaisir si cela vous intéresse. Revenons à nos moutons.

Donc, lorsque je me suis mise au sport, j’ai constaté que ma peau détestait cette activité, je rentrais à la maison rouge écarlate, avec une petite rosacée je pense. Ma peau était très déshydratée, bref en mauvais état comme mon état physique d’ailleurs. Les jours de sport, je ne mettais rien sur ma peau, dans ma petite tête de blonde, le fait de suer était bon pour la peau, ça éliminait toute les toxines etc.. comme quand on va au sauna quoi !

Que neni #y’avaitlongtemps, il faut justement éviter que l’eau ne s’évapore de la peau. Bon ! fallait le savoir.

De ce fait, je me suis donc mise en quête d’une routine qui pourrait éviter que l’eau ne s’évapore. Je me suis souvenue que cet hiver par -25, pour protéger ma peau lors de mes sorties, en film protecteur, je mettais de la glycérine végétale de chez Maison Jacinthe, une marque québécoise qui préconise ce soin en dernière étape pour protéger la peau.

J’ai donc dégainé ma glycérine du placard et les jours de sport, je nettoie donc ma peau avec un nettoyant tout doux, je mets une huile ou un sérum pour l’hydrater et ensuite mon bouclier anti fuite. J’avoue que cela fonctionne parfaitement sur moi, la peau est un peu rouge quand je rentre d’une séance de cross fit, faut pas déconner c’est physique, mais elle n’a plus l’air de souffrir autant que sans mon bouclier.

Une fois la peau sous contrôle, je me suis attaquée aux odeurs, #instantglamour.

Rien de plus désagréable que de sentir la transpiration, pour les autres mais aussi pour soi. En tous cas, moi j’aime bien sentir bon. J’aime les déodorants naturels, je suis passée au bio sous les aisselles depuis super longtemps, la seule chose qui me manquait c’était les odeurs du déodorant conventionnel, j’aimais bien cette petite odeur de frais avec ces déodorants.

Et donc, après moult essai the winner is :

Celui de Maison Jacynthe, article non sponsorisé 😁 je le précise mais ce truc est génial c’est naturel, composé d’huiles essentielles et il est non photosensibilisant. La gamme de chez Maison Jacynthe propose plusieurs parfums, moi j’ai choisi directement celui au Vétiver, et hummmmm le bonheur retrouvé.

Je vous laisse avec la petite vidéo dans ma salle de bain.

Kiss kiss sur vous. Soso 💋

MAISON JACYNTHE (ici)


 

 

Laisser un commentaire