LA VIE À MONTRÉAL – Avril en image

On se retrouve aujourd’hui pour notre récapitulatif du mois, ce beau mois d’avril. Hum.. Humm.. quand je dis beau, pas par le temps mais avec de belles surprises et beaucoup de nouvelles découvertes.

Afin de vous simplifier la lecture, vous trouverez des photos mais aussi des liens vers des articles qui méritaient un peu plus de détails.

J’espère que ce format vous plaira.  💋


Contrairement à février et mars, le mois d’avril promettait joie et bonne humeur puisque ma maman était avec nous, c’est le mois de mon anniversaire et celui mon loulou Henri et que la neige est supposée disparaitre.

Mais, c’était sans imaginer à quel point il allait être aussi fou.

Nous avons donc commencé ce festival « avril en joie » par un séjour exceptionnel à l’hôtel Sacacomie, au milieu de nulle part. Enfin, quand je dis au milieu de nulle part, il est quand même au cœur d’une des plus remarquables forêts de l’Est du Canada, entouré du Lac Sacacomie. Un dépaysement garanti avec son spa nordique et toutes ses activités annexes (chiens de traineaux, raquettes, ski de fond, patinoire, moto neige etc…..). Vous trouverez l’article complet, photos et vidéo. ici

4B772374-7274-462B-8FE5-801FDF95A6215FCF2315-25FA-41D4-9DA8-F20DA1D7372C


Lorsque ma maman est là, j’en profite pour faire des travaux dans la maison, peinture, déco, j’aime bien avoir son avis. J’en ai donc profité pour faire quelques travaux de peinture.

C’est vrai qu’en arrivant sur Montréal, j’avais pris la décision de repeindre la maison complète en blanc, mais cet hiver, je trouvais que le salon manquait un peu de chaleur, j’ai donc entrepris de peindre 1 mur en vert sapin presque noir pour réchauffer tout cela. Room tour (ici)

Comme il me restait de la peinture, je me suis dit que j’en peindrais un deuxième 😉

B96F29D8-5875-40FB-9C42-923813B97E64.jpeg

et puis, la cuisine aussi manquait cruellement de chaleur 😊

Évidemment, je n’arrivais plus à m’arrêter, j’ai donc continué par faire un mur dans notre chambre. Oui 1 seul et c’est tout.


Nous avons enfin, visités une « cabane à sucre » (lieu où on produit le sirop d’érable), nous avons opté pour le Parc régional Bois de Belle Rivière » 9009, Arthur Sauvé à Mirabel (ici). Le parc est magnifique, tout un tas d’activités y sont proposées, hiver comme été. Le paradis des enfants à une quarantaine de minutes de Montréal.

IMG_4795

La cabane à sucre d’Antan ci-dessous, c’est un mini musée de ce qui se faisait avant (elle fonctionne encore quand même) bien  évidemment maintenant elles sont plus modernes.

IMG_4794


Le tout saupoudré d’un petit de neige, rappelons quand même que nous sommes au mois d’AVRILLLL

IMG_4879.jpg

Et ensuite………….

Sans même imager une seconde ce qui pouvait se tramer dans mon dos, la porte s’ouvre sur une après-midi plutôt morose et

A432A47B-E56D-4423-B14B-8BCD23518778

ma meilleure amie, que dis-je mon âme soeur qui décide, comme ça, de venir passer la semaine de mon anniversaire rien qu’avec moi à des milliers de kms de chez elle.

Quel cadeau extraordinaire elle m’a fait, j’ai conscience de cette chance inestimable d’avoir une amie de cette envergure.

Autant vous dire, qu’on a passé une semaine de folie :

  • Visite de notre beau Mont Royal

Spa BOTA BOTA eh ! oui ! madame

2E7EF21E-BF1A-4F60-8AA5-B6D1548AB945

  • Ballet Gisèle

IMG_4953

  • Shopping, friperie et j’en passe

Le tout arrosé de câlins et bisous 💖.  Sans oublier le vin blanc ! (attention  avec modération) le vin blanc pas les câlins 🥰 c’était quand même mon anniversaire.

Je n’aurais pas assez d’une vie pour te dire MERCI, que je t’aime mon âme soeur 🖤

90A62957-779B-4369-B7B2-A9A5742F0FAF

Avec tout cela, la neige a fondu, le ciel bleu est revenu et mon coeur était rempli d’un amour infini.

IMG_5095.JPG

 


Côté Beâutééé j’ai aussi fait quelques belles découvertes que vous pouvez découvrir en vidéo

RMS BEAUTY – Savannah peach collection

elate COSMETICSDécouverte + Makeup

NOUVEAUTÉS GREEN BEAUTY – Clove + Hallow, RMS, Olio E Osso

ILIA BEAUTY – Makeup Revue


Et voilà, le mois d’avril a passé à toute vitesse pour mon plus grand bonheur, au vue de toutes mes interrogations ces derniers mois. Et oui, l’expatriation ce n’est pas toujours facile…

Pleins de bisous à tous ceux qui auront eu la patience de lire jusqu’au bout 💋.

  • L’hôtel Sacacomie Article détaillé ici
  • Le concert de JAIN ➪ Article détaillé ici
  • Un an au Canada ➪ Article détaillé ici

Laisser un commentaire