ILIA BEAUTY – Makeup Revue


Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour une revue / vidéo Makeup uniquement dédiée à ILIA, marque que je connais depuis un certain temps maintenant, que j’avais découverte lorsque j’étais en France et que j’aime particulièrement.

Depuis que je suis au Canada, vous le savez je m’intéresse à la Green Beauty du Pays, il faut bien s’occuper, et comme le monde de la beauté me passionne, c’est tout naturellement que je m’imprègne de la culture Canadienne. #jeplaisante. Il n’y a pas que ça.

Bref, tout ça pour dire que cette petite marque qui commence à affoler la blogosphère, vient d’ici, et oui de ma terre d’accueil. Très contente de l’apprendre.

Cela m’évitera des frais de douane lors de mes prochaines commandes. Ok j’arrête.

Bon, vous trouverez donc ci-dessous la revue et la vidéo que j’ai tournée uniquement avec les produits que je possède.

J’espère que vous passerez un bon moment, si c’est le cas n’hésitez pas à me donner votre avis.

Big Bisous 💋


     FICHE SIGNALÉTIQUE     

  PROVENANCE    Canada – Vancouver

  CRÉATRICE       Sasha Plasvic

Rencontrez Sasha Plasvic

  HISTOIRE  

Née à Vancouver, Sasha a grandi à l’extérieur de la ville en bord de mer, élevée dans une famille proche de la nature.

Elle étudia la typographie à Londres et New York, et travailla plusieurs années à Los Angeles dans la mode et la beauté.

Elle décida en 2009 de prendre une année sabbatique et de retourner chez elle à Vancouver, déjà sensibilisée par les ingrédients naturelles et une alimentation plus seine et biologique du fait des différentes allergies de son jeune frère qui fut guéri par ce nouveau mode de vie et sur les conseils de sa maman, elle se pencha sur la composition de ses baumes à lèvres dans l’intention de pouvoir recréer ce genre de produit mais avec des compositions efficaces et naturelles. 

Et ainsi commença l’histoire d’ILIA.

  SECRET DE LA MARQUE    

Le packaging  

 » La forme est égale à la fonction » C’est à dire que les packagings sont aussi beaux et durables que la performance des produits à l’intérieur.

Ingrédients 

  • Ingrédients Certifiés Biologiques
  • 100% Végétalien
  • Sans Silicone
  • Sans Cruauté
  • Sans Gluten

  GAMME  

  • Gamme de maquillage complète
  • Sérum base / Fond de teint / Anti-cernes / Rouge à lèvres / Base et Fard à paupière / Mascara / Mascara sourcils / Blush / Ilight

 

  CE QUE J’AI TESTÉ  

FONT DE TEINT VIVACE

IMG_2410-1.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Inspirée des tons neutres dorés et des teintes chaudes et légères des grands déserts du monde, la formule fouettée de la Fondation Vivid offre une couverture modulable à construire, avec une finition légère comme l’air.

Formulé avec de l’huile de graine de tournesol nourrissante et de la rose musquée régénératrice, il aide à apaiser la peau et à lutter contre les radicaux libres. Le mastic, un type de résine végétale provenant de l’île grecque de Chios, aide à réduire l’apparence des pores, réduit la brillance et aide à guérir les problèmes de peau avec le temps.

Couvrance : Tout à fait d’accord avec ce qu’en dit la marque, une couvrance totalement modulable.

Texture : Assez fluide, il unifie le teint parfaitement, très léger sur la peau, pas d’effet collant.

Tenue : Il tient toute la journée, reste très confortable.

Prix : 59 $CAD /  Il se décline en 9 teintes.


VIVID CONCEALER

IMG_2398-2226859551-1550767354475.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense

Un correcteur anti-rides léger à moyen qui illumine et illumine la peau avec un éclat subtil. Infusé d’aloès pour hydrater et d’arnica pour aider à enlever les bouffées, c’est une combinaison gagnante pour dissimuler naturellement les cernes, les rougeurs et les imperfections.

Couvrance : couvrance modulable

Texture : fluide

Tenue : Correcte


BASE À PAUPIÈRES

IMG_2396.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Un réveil pour les yeux. Notre apprêt naturel pour les yeux éclaircissant ouvre la voie aux ombres crème et poudre. Un mélange de pigments minéraux qui illumine le contour des yeux et maintient les excès d’huile aux abois; assurer des couleurs pop et la formule reste en place. Des plantes d’origine naturelle à base d’aloès cicatrisant, d’arnica atténuant les odeurs et d’épineux rajeunissants garantissent aux yeux de la région des yeux brillants toute la journée. J’ai acheté cette base après avoir lu plusieurs avis très positifs.

Malheureusement, la base ne fonctionne pas sur moi, mes fards filent en fin de journée.

En lisant plusieurs revues, la base fonctionne sur certaines personnes et pas d’autres, je pense que cela dépend de la peau.


POUDRE

IMG_2391.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Doux au toucher, Fade Into You est une poudre de finition universelle légère, conditionnée dans un composant pinceau rechargeable.

La base translucide est un mélange de poudre organique et d’huiles, notamment d’extrait de feuille d’aloès, contenant des minéraux et des vitamines qui aident à garder une peau d’apparence douce et souple. Fruit de la passion et huile de romarin contiennent des propriétés anti-inflammatoires pour aider à apaiser la peau.

Je trouve cette poudre assez matifiante, en tout cas sur moi. Sachant que j’ai la peau sèche et déshydratée. Elle ne détrône pas ma RMS malheureusement.

Elle peut effectivement convenir à beaucoup de personne mais ce n’est pas un produit vers lequel je me dirige naturellement.


PALETTE PRIMA

IMG_2392.jpg

IMG_2393.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Les yeux sont nouveaux et neutres. Souligne magnifiquement la forme et les contours de vos yeux avec des couleurs inspirées par la nature.

Un mélange de finitions mates et satinées sans talc en fait la palette tout-en-un parfaite pour tous les looks. Des nuances plus claires s’ouvrent et se mettent en surbrillance lorsqu’elles sont appliquées au coin interne de l’œil et le long de l’arcade sourcilière, tandis que des teintes plus sombres ajoutent un effet dramatique lorsqu’elles sont polies dans le pli pour la définition ou appliquées en tant que support.

Alors là, gros coup de coeur pour ce produit, les fards sont très pigmentés.

Ils tiennent toute la journée même sans la base.

Les couleurs sont très lumineuses et les tons mauves de cette palette sont très flatteurs pour les yeux marrons/verts.

Il existe 2 versions de cette palette.


PALETTE VISAGE ESSENTIELS

IMG_2394.jpg

IMG_2395.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense

Donnez à votre routine un air frais au visage avec des textures douces et crémeuses qui se ramollissent au contact et se fondent dans la peau. Complet avec deux teintes Multi-Stick et deux teintes Illuminator nacrées, les combinaisons sont infinies et apportent de la chaleur à la peau avec une lumière naturelle illuminée de l’intérieur.

Coup de coeur également, cette palette est parfaite pour vous faire un teint complet.

Les couleurs sont lumineuses sur la peau et ne collent pas surtout.

Parfait pour partir en voyage, bronzer, blush, Ilight, ral… tout y est.

 


ROUGE A LÈVRES

ral.jpg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Le rouge à lèvres ILIA Lipstick Crayon regorge d’huiles thérapeutiques aux graines de coco, de sésame et de canneberge. Comme sur la photo, j’en possède 2.

Le Karma Chameleon est le premier produit Ilia que j’ai acheté, ce rose est tellement flatteur sur lèvres, un vrai doudou.

Il est très confortable et la pigmentation est dingue.

Le 2sd « come undone » est quant à lui beaucoup plus sec, plus mat aussi, je l’aime un peu moins.


GEL À SOURCILS

IMG_2397.jpg

 

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense

Ce gel teinté modulable pour les sourcils offre une tenue souple et flexible pour obtenir un look résolument naturel. Un mélange d’ingrédients purs et de végétaux revitalise les sourcils à travers une formule légère et crémeuse qui ne raidit pas et ne s’écaille pas.

La brosse à double face présente des poils courts qui mettent facilement les sourcils en forme et permettent de maîtriser le look, pour un résultat qui tient toute la journée.

Le plus de ce produit est bien évidemment la brosse qui est parfaite pour faire du poil à poil.

Pour ma part, je trouve que ce gel ne fixe pas les sourcils, il les colore seulement.

Il a un point négatif pour moi, c’est qu’il laisse des résidus dans les sourcils, des petits grains qui ne me plaisent pas.

 


CONCLUSION :

En conclusion, c’est une marque green que j’affectionne beaucoup, une collection de maquillage green de luxe, ce qui explique le prix élevé de ces produits.

je l’ai découverte il y a plusieurs années maintenant et ne savais pas à l’époque que c’était une marque Canadienne.

Évidemment tous les produits ne m’ont pas convaincu.

Il reste néanmoins encore pas mal de chose que j’aimerais découvrir dans cette jolie marque. Notamment leur primeur, les autres correcteurs et fonds de teint, leurs crayons fard à paupières aussi et bien évidemment les rouges à lèvres.

Je pense que ma quête n’est pas terminée MALHEUREUSEMENT…


  OÙ LES TROUVER  

Pour la France : Mon cornerBthegreenjunglebeautyshop

Pour le Canada : https://iliabeauty.com/collections/face    /    thegreenjunglebeautyshop

Ma dernière découverte ⎆ POPPY AND SOMEDAY 💋


Laisser un commentaire