Eau Ensoleillante – Souvenirs douloureux – mais apaisants ….

J’ai mis longtemps à pouvoir reporter cette superbe Eau Ensoleillante de chez Clarins. Il m’a fallu plusieurs années pour la ré-apprivoiser.

Je vais vous expliquer, comment un parfum ou plutôt une eau fraîche peut vous rendre si apaisée et si nostalgique à la fois.

Il y a plusieurs années, j’ai perdu mon papa, pour moi, c’était cruelle et injuste de perdre son repère si jeune.

Le coeur me faisait si mal, je ne savais comment le soulager. Un jour, où je ne me sentais pas bien, je me suis arrêtée dans une parfumerie, pour aller me soigner, me réconforter. Vous connaissez mon amour pour le parfum, ce qu’il fait sur moi, ce qu’il me procure. Les empreintes qu’il me laisse.

En réalité, je n’ai pas l’habitude de me laisser aborder par les vendeuses, je n’aime pas cela. Je préfère errer seule à la recherche de ma cause perdue. Mais là, sans défense, je me laisse approcher, je me souviens encore de cette si gentille vendeuse, sa voix douce me réconfortait déjà.

Elle devait sentir mon mal être et me proposa gentiment de lui tendre les mains, je me suis laissée faire, et là, elle versa cette eau dans le creux, elle me demanda de fermer les yeux, de me frictionner les mains et de respirer profondément, « c’était sa méthode anti-stress me précisa t-elle »…

Elle ne savait absolument pas le drame que je vivais, mais, je me suis effectivement sentie tout de suite apaisée et réconfortée par cette senteur si douce et corsée à la fois mais comme un doudou qui vous console.

je l’ai fait plusieurs fois lors de cette douloureuse période, mais après plusieurs mois de chagrin et de manque, il m’était impossible de pouvoir réitérer l’expérience, la blessure était trop présente et lorsque je fermais les yeux et que mon souhait le plus cher était d’avoir mon papa à mes côtés, cela me mettait devant le fait que je ne le reverrais plus jamais.😔 Le manque était plus fort que ce doudou de transition.

Aujourd’hui, la blessure est toujours là, mais le manque « physique est moins présent, le temps a fait son oeuvre 💕. Aujourd’hui, je reprends plaisir à effectuer ce rituel. C’est l’occasion pour moi de fermer les yeux et de penser à lui, de me souvenir de la chance que j’ai eu d’avoir un papa en or, de son amour inconditionnel, de son sourire, de lui tout simplement.

Ce moment, me procure un immense bien être, je respire les paumes des mains et cela me transperce jusqu’au coeur… là où cela faisait très mal avant. Mais, aujourd’hui, ce n’est plus  comme un coup de poignard mais comme de l’amour, j’ai un petit sourire intérieur en pensant à lui. Voilà le pouvoir qu’à les senteurs sur moi.

Papa, je t’aime et t’aimerai toujours, je ne cesserai de penser à toi, même si ce n’est que par le biais de mes caprices olfactifs.

Prenez soin de vous 💋

Capture d’écran 2018-09-11 à 15.35.27.png

Laisser un commentaire