Darphin ⎮ Nectar aux 8 Fleurs

Je vous avais promis de revenir sur cette photo. ici Un peu tard en saison, mais mieux vaut tard que jamais !

On va parler de Darphin et sa petite fiole qui a sauvé ma peau en Vacances.

Comment j’en suis venue à utiliser cette si petite fiole et pourtant au pouvoir si puissant ?

Pour refaire l’histoire, je suis partie au mois Août en République Dominicaine, je ne sais pas vous, mais moi quand je dois préparer ma trousse de toilette, je ne sais jamais quoi emmener en soins visage, de l’huile, de la crème, formule légère, hydratante, nourrissante etc.  #lavieestsidifficile

Si seulement je n’avais qu’un seul soin visage, illusoire, ce ne serait pas moi.

Je n’avais pas non plus envie d’emmener ma routine du moment, c’est à dire mes précieux flacons Okoko  de peur de les casser pendant le transport. Je me suis donc décidée à utiliser mes 2 sérums Leahlani.

  • 1. Pour pouvoir les utiliser,
  • 2. Pour bénéficier de leur parfum délicieux. Odeur des vacances.

J’y ai quand même rajouté quelques miniatures afin de pallier à toutes éventualités. #jesaisjabuse. Arrivée sur place,  je ne sais pourquoi, ma peau n’a pas apprécié le doux parfum de Lea. Peut être l’humidité du Pays ?

J’ai donc dégainé ma trousse de miniatures, et j’y ai trouvé cette minuscule fiole tellement choupinou 💕de chez Darphin.

Le nectar aux 8 fleurs issues d’essences aromatiques de 8 fleurs délicates : Immortelle, Ylang Ylang, Patchouli, Néroli, Rose, Lavande, Jasmin et Iris. La composition complète ici.

L’huile dans un pays chaud et humide je n’étais pas tellement emballée, mais je l’ai quand même utilisée à contre cœur. 1-2 gouttes suffisent, uniquement le soir, avec « les huiles essentielles , j’ai toujours un mouvement de recul ».

On sait tous qu’elles sont potentiellement photosensibilisantes (en tous cas certaines). Donc dans le doute Abstiens-toi.

Et là … oh miracle, cette huile qui n’est absolument pas grasse, qui sent extrêmement bon, a rendu ma peau docile pendant tout le séjour, la bonne dose d’hydratation, pas de petit bouton, pas de rougeur, toute douce et super contente d’être en vacances, comme moi 🤩.

Cette petite fiole est bien rentrée de vacances, elle n’en prendra sûrement plus, 4ml faut pas déconner, ça part super vite.

 

IMG_4448

 

Mais elle m’a bluffée. En plus, elle est anti-âge alors cette année malgré mon exposition au soleil #jesaiscestpasbien , je ne prendrai pas une ride ! Et Toc..

Je vous laisse avec la petite histoire de la marque.

Je vous embrasse, prenez soin de vous. 💋

Capture-d’écran-2018-08-29-à-18.04.38.png

***

     FICHE DESCRIPTIVE     

 PROVENANCE   France

 CREATEURS       Pierre Darphin

 HISTOIRE 

En 1958, l’industrie cosmétique en est à ses balbutiements et Paris apparaît comme le cœur de la créativité. Ce fut l’année où Pierre Darphin, kinésithérapeute parisien, créa l’Institut Darphin et sa ligne de soins sensoriels et enveloppants. Mais qui est l’homme avec une telle passion de la perfection ? « Pierre n’était pas un homme facile. » Madame Darphin disait souvent : « Il exigeait le meilleur – de tout le monde. Et de tout. »

Quand il ouvrit son 1er Institut de beauté, à Paris, ses opinions fortes, son niveau d’exigence et son intransigeance sur la méticulosité apportée dans l’élaboration de soins ont élevé les standards de la cosmétique et du service. Cette même année, il créa les sérums Darphin.

Il était également parmi les premiers à sublimer le corps dans son ensemble. Son Institut associait cosmétologie, massages thérapeutiques, manucures expertes et bien d’autres soins encore dans le but d’offrir à ses clients les soins les plus complets possibles.

Plus de 50 ans après, le perfectionnisme extrême de Pierre Darphin, sa sélectivité et son attention passionnée pour les détails sont recréés dans chaque huile, chaque sérum et chaque crème Darphin.

 SECRET DE LA MARQUE   

Les pétales de roses utilisés dans le processus de distillation Darphin sont prélevés juste après l’éclosion, au lever du jour. Et il faut des milliers de roses pour produire une simple goutte du précieux élixir aux huiles essentielles.

 SIGNE PARTICULIER 

  • Sélection et Formulation basée sur des arômes raffinés,
  • des ingrédients botaniques, de qualités,
  • Pour obtenir également un plaisir sensoriel

 PRODUIT CULTE   Le Nectar aux 8 Fleurs 

 OÙ LES TROUVER 

Pour la France : https://www.darphin.fr/about/formulation.tmpl

Pour le Canada : https://beaute.pharmaprix.ca/Luxe/brand/darphin


Mon avis sur Okoko Cosmétiques

Revue OKOKO Cosmétiques

Laisser un commentaire