BURT’S BEES MAKEUP REVUE

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une petite revue #vidéo (à la fin de l’article) sur la jolie marque Burt’s Bees.

J’espère que cela vous plaira 💋

Big bisous.


 

     FICHE SIGNALÉTIQUE     

  PROVENANCE    Durham, NC (Caroline du Nord) –

  HISTOIRE  

Il était une fois en 1984, un jeune journaliste New Yorkais au nom de Burt Shavitz qui décida de s’installer dans le Maine pour se lancer dans l’apiculture et produire du miel.

En accord avec sa partenaire commerciale Roxanne Quimby il décide de transformer la cire d’abeille en bougies et de la distribuer sous le nom de « Burt’s Bees.

En 1991, Burt Shavitz et Roxanne Quimby créent leur premier baume à lèvres à base de cire d’abeille et de menthe élaborés dans le plus grand respect de la nature, et ensuite c’est l’enchainement : cosmétiques visage et corps, soins capillaires, produits bébé…

En 2010, la marque américaine pénètre les frontières européennes.

Œuvrant, via l’ensemble de leurs produits, pour une société du bien-être responsable, la maison Burt’s Bees est devenue un incontournable de la cosmétique durable et engagée.

Capture d’écran, le 2019-05-21 à 16.48.07.png

  SECRET DE LA MARQUE    

Les baumes à lèvres, produit iconique de la marque, déclinés dans de nombreux parfums. L’inimitable est celui au miel.

Capture-d’écran-le-2019-05-23-à-10.58.54.png

INGREDIENTS

Fabriqués aux Etats-Unis, ils arborent le label de qualité américain de la Natural Products Association, qui reprend, dans une large mesure, les normes européennes.»

  • formulés à base de cire d’abeille,
  • d’extraits de plantes,
  • d’huiles essentielles,
  • d’herbes, de fleurs et de minéraux pour élaborer des recettes sans danger pour la peau
  • Sans Cruauté
    • L’entreprise a lancé un programme de protection des abeilles en Amérique du Nord visant à sensibiliser le public à l’importance de ces insectes pour la pollinisation des plantes.

Les emballages des articles Burt’s Bees sont par ailleurs en matériau recyclé et recyclable.

Enfin, les dirigeants de Burt’s Bees se sont fixé des objectifs ambitieux. D’ici, 2020, la société ne devra produire aucun déchet, recourra intégralement aux énergies renouvelables et utilisera sans exception des composants 100% naturels pour toute la gamme. Aujourd’hui, plus de la moitié des produits remplissent déjà ces critères. Et, en moyenne, les soins contiennent 99% d’ingrédients naturels.


  CE QUE J’AI TESTÉ  

FONT DE TEINT 

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 98,9 %

Il contient des ingrédients provenant de sources écoresponsables, tels que l’huile de limnanthe, réputée pour ses bienfaits hydratants, pour des résultats tout en beauté, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Notre fond de teint liquide est exempt de parabènes, de phtalates, de laurylsulfate de sodium, de gelée de pétrole et de parfums synthétiques.

Parfait pour les peaux sèches ou mixtes, notre fond de teint liquide est offert en 12 jolies teintes d’apparence naturelle qui conviennent aux différents teints de peau.

Notre fond de teint liquide procure une couverture complète, laissant la peau plus lisse et plus radieuse avec un fini d’apparence naturelle, sans lourdeur ni sensation grasse.

Texture : crémeuse

Couvrance : légère à moyenne

Tenue : Bonne

Prix : 19 $

C’est un fdt assez léger, qui conviendra parfaitement aux peaux sèches et déshydratées sans effet collant. Il est très lumineux sur la peau.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la marque lorsqu’il parle de couvrance complète, si vous recherchez une couvrante totale, ce fdt ne sera pas fait pour vous.

Pour ma part, belle redécouverte.

 


CONCEALER

54638350-946E-44B5-AAB3-1F6C40AA8E88.jpeg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 98,5 %

La formule émolliente renferme un mélange naturel d’ingrédients nourrissants, tels que l’huile d’avocat et le beurre de karité, qui fusionne à merveille sans former de croûte ni d’amas dans les rides et ridules.

Ce produit est conçu pour camoufler les cernes, les taches et les menues imperfections ou pour rehausser les jolis traits de votre visage. La formule pour teint clair s’estompe facilement sur la peau et s’agence bien aux nuances froides de rouge, de rose et de bleu.

Texture : Crème

Couvrance : légère

Tenue : Bonne

Prix : 15 $

Comme le fdt, l’anti-cernes est assez léger en terme de couvrance, il est assez crémeux et très agréable. Le mien est assez clair, parfait pour illuminer le regard.


ILLUMINATEUR BATONNET

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Tels que des huiles de noix de coco et de jojoba, du beurre de cupuaçu et de l’extrait de daikon, pour nourrir et hydrater la peau pendant des heures.

Notre illuminateur en teinte Opal Mist est conçu pour rehausser instantanément la brillance naturelle de votre peau tout en lui procurant un éclat lumineux durable qui ensoleille le visage.

Texture : Crème

Couvrance : Bonne

Tenue : Excellente

Prix : 20 $

Il parle d’enlumineur, j’ajouterais blush également, mon produit coup de coeur 🧡 de la marque.

Je confirme quant à l’éclat lumineux de la peau avec ce produit, la texture est parfaite et malgré le fait que ce soit une texture crème, l’effet collant disparait après quelques minutes.


BLUSH

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

à base d’ingrédients minéraux contient de l’extrait de bambou, du miel et de la vitamine E, qui nourrissent la peau et rehaussent l’éclat naturel des joues, pour des résultats tout en beauté, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le blushBurt’s Bees est exempt de parabènes, de phtalates, de laurylsulfate de sodium, de gelée de pétrole et de parfums synthétiques.

Texture : Poudre

Couvrance : Bonne

Tenue : Bonne

Prix : 15 $

C’est l’un des produits Burt’s Bees que j’utilise le plus, je les emporte systématiquement en voyage. La pigmentation n’est pas dingue mais la tenue est bonne et le rendu est très jolie et lumineux sur la peau.


FARD À PAUPIÈRES

1EEB3ECB-4367-476E-BE1E-8065B29729F9.jpeg

 

Ce qu’en dit la marque

Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Fait d’extrait de bambou, de miel et de vitamine E, ce fard à base minérale nourrit la peau et rehausse votre beauté naturelle, de l’intérieur comme de l’extérieur. Exempt de talc, le fard à paupières Burt’s Bees® est sans danger pour les personnes ayant les yeux sensibles ou portant des lentilles cornéennes.

Le fard à paupières Burt’s Bees® est exempt de parabènes, de phtalates, de laurylsulfate de sodium, de gelée de pétrole et de parfums synthétiques.

Texture : Poudre

Couvrance : Bonne

Tenue : Bonne

Prix : 15 $

J’avais un peu délaissé cette palette, vous savez que les fards irisés ne sont pas mes préférés. Mais en tournant la vidéo, je l’ai trouvé très jolie cette palette. Belle redécouverte aussi. Comme quoi, ça sert de faire des revues !


ROUGE À LÈVRES

341D1FA8-D2F9-4EB6-8016-2D7B2E36F3F0.jpeg

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Les rouges à lèvres de Burt’s Bees sont exempts de parabènes, de phtalates, de laurylsulfate de sodium et de pétrolatum, et leur emballage est recyclable.

Onctueux à souhait, ce rouge à lèvres au fini doux et satiné.

Offerts dans un vaste choix de teintes électrisantes, les rouges à lèvres Burt’s Bees offrent une couverture opaque longue tenue et procurent jusqu’à 8 heures d’hydratation émolliente.

Texture : Crème

Couvrance : légère

Tenue : Bonne

Prix : 10 $


BAUME COLORÉ

EFCACA73-DA36-4514-8804-3ADD4059A075.JPEG

Ce qu’en dit la marque Ce que j’en pense
Ingrédients naturels à 100 %

Prenez soin de vos lèvres tout en beauté avec un soupçon de couleur diaphane. Nos nouveaux baumes colorés vous procurent une touche de couleur en plus d’une douce saveur sucrée et des ingrédients naturels qui hydratent et revitalisent vos lèvres.

Texture : Crème

Couvrance : légère

Tenue : Bonne

Prix : 6 $

Les baumes pas la peine d’en parler, quant on entend Burt’s Bees on pense forcément aux baumes à lèvres. La réputation n’est plus à faire, leurs baumes sont vraiment bien.


 CONCLUSION 

Pour conclure, je dirais que j’ai été très contente de faire cette revue pour redécouvrir cette petite marque de parapharmacie (ici au Canada en tous cas).

J’aurais été ravie de pouvoir découvrir Burt’s Bees lorsque j’était une adolescente, les compositions sont bonnes, les couvrances sont légères et hydratantes, parfait lorsque l’on débute dans le maquillage naturel et surtout pour les jeunes filles qui doivent faire attention à leur peau fragile d’adolescentes sans pour autant y laisser la moitié de leur argent de poche.

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous avez testé cette jolie marque.

Prenez soin de vous 💋


Ma dernière revue : elate COSMETICS⎮Découverte + Makeup

N’oubliez pas de vous abonner 👍, pour m’inciter à continuer ou juste un petit j’aime 🧡


Laisser un commentaire