Une histoire de futilité….

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est d’une histoire de « questionnements personnels » dont nous allons parler. Tellement de questions me passent par la tête. J’aimerais beaucoup avoir votre avis, histoire de me sentir moins seule.

✰✰✰✰

√ Le jugement, le regard des autres.

√ Pourquoi se sentir coupable d’aimer les futilités ? et pourquoi ce sentiment de culpabilité ?

√ Doit-on tenir compte des autres, pour faire les choses qui nous plaisent et pour rentrer dans la norme ?

✰✰✰✰

J’ai mis très longtemps à ouvrir ce blog, l’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps, mais la peur du regard des autres m’a toujours freinée.

Parler de choses légères me semblaient déplacées, je ne sais pas pourquoi, le jugement peut être.

  • Peur d’être jugé : sans intérêt, futile, superficielle,
  • Peur de montrer des choses trop personnelles, on sait bien « vivons heureux, vivons cachés ».

Pourquoi la peur du jugement nous paralyse tellement que l’on s’empêche de faire les choses qui nous plaisent ou de poster des photos sur Instagram ou autres….

Après tout, nous sommes dans un pays libre, chacun à le droit de poster ce qu’il veut, ce qui lui fait plaisir. Si, il a envie de poster des photos de mode sur intagram ou de produits de beauté pourquoi le juger ?

Soyons indulgents, on peut avoir des intérêts différents sans pour autant être jugé « futile »  ou « superficiel, Non ?

J’ai donc fait le choix d’ouvrir ce blog et un nouveau compte Instagram en laissant libre cours à mes passions, la parfumerie, la beauté, mes peurs, ma vie d’expatriée, DES FUTILITÉS Quoi ! 

Il a fallu que je sois déracinée pour enfin oser accomplir les choses qui me plaisent, peut être le fait d’être à des milliers de km de chez moi, de mes proches, de mes amis a déclenché quelques choses.

Un mécanisme dans ma tête ✑

« A des milliers de km, personne ne te connaît alors fonce et de toutes façons ceux et celles qui te jugeront, tu ne les connais pas, alors va y ».

Alors pourquoi ce sentiment d’être jugé futile ou Superficiel ?

je ne saurais y répondre, sûrement dû au fait qu’il faut être comme tout le monde, aimer les mêmes choses, l’envie d’être parfait aux yeux des autres avec des intérêts plus « intellectuels ».

 

Capture d’écran 2018-08-29 à 17.09.34

 

Je pense que chacun a des passions différentes et qu’il faut les respecter, si tout le monde faisait la même chose le monde serait ennuyeux à souhait. Pourquoi la photo d’un livre ou d’une recette de cuisine seraient moins futiles que le Post d’une nouvelle huile pour le corps ??

Je me sens encore un peu crispée des fois, je me fais violence parce que je n’ai plus l’âge d’être parfaite aux yeux des autres. JE M’EN FOU… TOUT SIMPLEMENT.

Bon, en bref, cet article n’a pas pour but d’intellectualiser ce blog, c’est très égoïste comme post, j’avais juste besoin d’un exutoire, comme une confession de mon mal être face à mes envies qui me disent

« fais ce qu’il te plait »

et à mon esprit qui me dit

« qu’est-ce qu’on va penser de toi ? de ta façon d’être ou de consommer ?.

Et je vous avoue que ça m’énerve. Mais cela me dérange moins, vous savez pourquoi (remonter juste quelques lignes).

 


Et vous, cela vous arrive t-il d’avoir ce sentiment d’être jugé futile ou superficielle ?


Je vous embrasse, prenez soin de vous 💋

Capture d’écran 2018-08-29 à 17.24.21


Si vous souhaitez me connaître :

Sophie

Laisser un commentaire